15 Nov 2012

Voix de velours et charme slave

Journal Sud-Ouest -Labarde – 15 novembre 2012
Louis Le Cor
L'ensemble Kouban.

 

L'ensemble Kouban. (Photo DR)
Dimanche 18 novembre, à 16 heures, Musique Au Cœur du Médoc (MACM) présente l'ensemble Kouban, grandes voix cosaques, qui donnera un récital au château Giscours dans le cadre de Margaux Saveurs. Ils interpréteront des polyphonies cosaques, des chants traditionnels russes et ukrainiens, des psaumes de la liturgie orthodoxe russe et des œuvres de grands compositeurs russes.
Le spectacle dans son ensemble est un chef-d'œuvre de l'art vocal musical russe auquel le public devrait être sensible. Les chants liturgiques, originaires des monastères des régions de Kiev et de Novgorod, sont exécutés a cappella ; toutes les ressources de la voix masculine sont exploitées, mettant en valeur les performances exceptionnelles des choristes. Dans les polyphonies et les chants traditionnels, c'est le tempérament de feu des chanteurs cosaques qui s'exprime.

 

L'ensemble est dirigé par Andreï Kikena formé au conservatoire de Kiev, il a été chef de groupe des chœurs de l'Armée rouge et directeur des chœurs de l'opéra de l'Académie nationale de musique de Kiev ; les quatre choristes ( Valery Drougovskoï, Sergeï Stilmachenko, Nicolaï Sherstyakov et Andreï Andrunyk) qui l'accompagnent sont également issus des meilleurs conservatoires et ont chanté dans les ensembles les plus prestigieux. Leur popularité les a conduits sur les scènes internationales des plus grands festivals et dans les plus belles cathédrales d'Europe.
À l'issue du concert, un cocktail dégustation sera servi et la soirée se terminera par un feu d'artifice.
Réservation conseillée : MACM au 05 57 88 74 79 ; Virgin Megastore au 05 56 56 05 05 ; Maison du tourisme de Pauillac au 05 56 59 03 08 ; Comité départemental du tourisme au 05 56 52 61 40 ; www.musiqueaucoeurdumedoc.com

 

[top]