01 Fév 2014

Vibrer avec l’Ensemble MG 21

Mandolines, mandoles, mandoloncelle, guitares et basse sont réunis au sein de l’Ensemble MG21, formidable orchestre à plectres (du nom de cette pièce servant à faire vibrer les cordes et appelée aussi médiator) que Musique au Coeur du Médoc propose de découvrir, dimanche 12 janvier au Château Branaire Ducru à Beychevelle.

L’Ensemble MG 21 s’inscrit dans la tradition des orchestres à plectres et s’en nourrit pour créer un répertoire vivant et faire voyager de concertos du XVIIIè siècle en créations contemporaines. Unique en son genre, cet ensemble professionnel réunit des musiciens de très haut niveau, venus de toue la France, autour de Florentino Calvo, qui en assure la direction artistique et musicale.

Ce dernier se produit régulièrement au sein de l’Orchestre du Théatre National de l’Opéra de Paris, de l’Orchestre National de France, de l’Orchestre philharmonique de Radio-France, de l’Orchestre de Paris et avec des ensembles tels que Ars Nova,.. Responsable de la commission des plectres au sein de la Confédération musicale de France, il est également professeur titulaire de la classe de mandoline au CRD d’Argenteuil et professeur de mandoline au pôle supérieur d’enseignement artistique Paris/Boulogne Billancourt.

L’Ensemble MG21 interprètera des oeuvres de Mandonico, de Falla, Vivaldi, Echenne, Sandoval, Saint-Saëns, dans un concert que l’on imagine immanquablement endiablé !

Journal Sud Ouest

[top]