28 Mai 2013

Un piano endiablé au château d’Issan

Le journal du Médoc – Michèle Morlan-Tardat – 10 mai 2013

Musique au Coeur du Médoc propose un récital plein de fougue, jeudi 16 mai, au Château d’Issan, avec Claire Désert et Emmanuel Strosser.

C-Deser-E-Strossert

 

 

 

 

 

 

Musique au Coeur du Médoc programme jeudi 16 mai à 20 heures, au château d’Issan, un récital de piano à quatre mains avec Claire Désert et Emmanuel Strosser.

La critique qualifie leur jeu de “tourbillonnant et vigoureux”. Le répertoire qu’ils ont choisi balance entre danses slaves (Dvorak) et danses hongroises (Brahms), aussi peut-on s’attendre de la part de ces deux piliers de la scène musicale française, à une soirée brillante et impétueuse.

Claire Désert présente sur les scènes internationales, New York, Londres, Paris, comme aux Folles journées de Nantes ou  la Roque d’Anthéron, et Emmanuel Strosser qui se partage entre des concerts à la salle Gaveau ou Cité de la musique et des tournées au Japon, au Canada, en Amérique du Sud, vont croiser leurs mains et leurs talents avec un plaisir non dissimulé, pour le public de Musique au Coeur du Médoc.

Outre ces danses hongroises et slaves, ils interpréteront la sonate en fa majeur de Mozart et une Fantaisie de Schubert, la quintessence de la joie et de la délectation.

Le cadre splendide du château d’Issan ajoutera une note délicieuse à la soirée, qui, comme toutes celles qu’organise l’association Musique au coeur du Médoc, constitue une parenthèse enchantée plébiscitée par un nombre toujours accru de mélomanes.

 

 

[top]