19 Sep 2012

Musique au Coeur du Médoc présente sa saison au Château Brane-Cantenac – 14 septembre 2012

Article paru dans le Journal Sud-Ouest

CANTENAC

Une nouvelle saison musicale

Vendredi, Musique au coeur du Médoc (MACM) lançait sa 26 ème saison au Château Brane-Cantenac. MACM met en scène les plus grands talents de la musique classique en organisant dans les châteaux et autres lieux du patrimoine médocain des concerts donnés par des musiciens de grande renommée. Cette soirée était réservée aux mécènes, aux adhérents et aux médias. Les invités étaient accueillis par Corinne conroy, directrice du marketing et de la communication du domaine et membre du conseil d'administration de MACM qui avait organisé une visite des chais.

Annette Ginestet, présidente de l'association, a remercié les donateurs, privés et institutionnels, et les bénévoles pour leur implication : elle a rappelé le 25ème anniversaire de l'association fêté au Château Citran en mai dernier.

La saison a été ouverte par les harpistes de Dagda Trio : Laure Lacoste, Anne-Marie Castagnet et Aude Fortict, enseignantes dans la région Aquitaine. Chacune a plus d'une corde à sa harpe puisque l'instrument en comporte 47 et qu'elles jouent de deux harpes : classique et celtique (d'où le nom de Dagda qui est un dieu celte de la mythologie irlandaise). Sur la première, elles ont interpété "Prélude et Romance" de Glazounov, "La danse d'Amitra" de Grieg et "La Sympholnie en ut" de Bizet. Elles ont ensuite pris les harpes celtiques pour jouer un "Noël" du XVIè, une berceuse et deux gigues.

A l'issue du concert, une dégustation a permis aux invités de doubler le palsir des sens : l'ouïe et le goût.

Louis le Cor – tél 05 56 35 93 18

www.musiqueaucoeurdumedoc.com

LA SAISON 2012-2013

21 octobre , 16 heures, Château d'Issan (Cantenac) : les Violoncelles Français

18 novembre, 16 heures, Château Giscours (Labarde) dans le cadre de Margaux Saveurs, l'ensemble Kouban, les grandes voix cosaques

13 janvier 2013, 16 heures, Château Branaire Ducru (Beychevelle), quatuor à cordes de Leipzig

24 mars, 16 heures, Château Kirwan (Cantenac) finale du Concours international de chant des châteaux en Médoc

16 mai, 20 heures, Château d'Issan (Cantenac), Claire désert et Emmanuel Strosser, piano à quatre mains

1er juin, 18 h 30, Château Lascombes (Margaux), Ensemble music@16 et l'Ensemble vocal Bordeaux-Médoc.

Le trio sur harpes celtiques. Photo L. Le Cor

Le trio sur harpes celtiques. Photo L. Le Cor

[top]