01 Oct 2010

LANCEMENT DE LA SAISON 2010-2011 A BEYCHEVELLE TRES REUSSI!

Les adhérents à la nouvelle saison musicale de MACM ne s’y sont pas trompés !

Ils se sont inscrits en nombre à notre soirée d’accueil, au Château Beychevelle, laquelle a débuté par une visite guidée des chais et des jardins, puis a été suivie par la découverte des salons récemment rénovés- un émerveillement pour nos 130 invités, adhérents, sponsors et membres de la presse.

La présidente de MACM, Annette Ginestet, après avoir remercié Monsieur Aymard de Baillenx de Château Beychevelle, représenté par Monsieur Laurent Ehrmann,  a décrit le programme de la formidable saison à venir.

Sont aussi venus tout spécialement, André Cognet et son épouse, Elizabeth Vidal, tous deux à l’origine de la création du Concours International de Chant du Médoc qui aura lieu pour sa 4ème édition en mars 2011,  au Château Kirwan.

L’interlude musical fut en réalité un véritable concert, ponctué par la présentation de l’histoire du piano forte de Zumpe par Sam Coles, flûtiste, mais aussi restaurateur de cet instrument extraordinaire, datant de 1788. Mêlant la délicatesse du toucher au romantisme de la flûte, nul doute que l’âme de Mozart planait sous les lambris et tapisseries du salon de musique ! Céline Joly (ONBA), au piano, et Sam Coles à la flûte, ont joué pour le plaisir de tous des morceaux de Mozart et de JC Bach, parfaits pour le piano-forte pour lequel ils ont été écrits à l’origine.

Le cocktail qui suivit fut pour tous l’occasion d’apprécier un Amiral de Beychevelle délicieux offert par la propriété mais également d’échanger, d’envisager les rendez-vous musicaux à venir, notant combien sont précieux ces moments mêlant convivialité, musique et vin dans  un cadre exceptionnel !

beychevelle 010

DSC02509

beychevelle 013

DSC02535

DSC02517

[top]
Musique au Coeur du Médoc