26 Mar 2013

Des candidats qui donnent de la voix !

Sud-Ouest
23/03/2013
Louis Le cor
vendredi marin, les canidats prenaient connaissance des horaires des auditions. Photo Louis Le corvendredi marin, les candidats prenaient connaissance

Des chanteurs de 11 nationalités différentes participent au concours de chant lyrique de Musique au coeur du Médoc.
Depuis hier, 40 candidats défendent leur place, avec toute la puissance et le charme qui émanent de leurs cordes vocales, pour être admis à disputer la sixième finale du concours de chant lyrique, organisée par l’association Musique au cœur du Médoc (MACM).
Ce concours est destiné à encourager et récompenser les jeunes chanteuses et chanteurs ainsi qu’à promouvoir la musique vocale française d’opéra et de mélodie. Il s’adresse à la fois aux élèves et professeurs des écoles de musique et de conservatoires dans le monde entier (11 nationalités sont représentées).

 

Dix finalistes
Les organisateurs ont reçu 100 candidatures pour en retenir 40. Les sélections ont lieu au château Labégorce à Margaux. Hier matin, il y régnait une ambiance de rentrée des classes, les candidats répétaient avant les sélections qui ont commencé l’après-midi et vont se poursuivre jusqu’à ce soir.
Le jury composé des plus grandes sommités dans le domaine de la musique et du chant (lire ci-contre) ne retiendra que 10 finalistes pour concourir ce dimanche à 16 heures à l’Orangerie de Château Kirwan (1) ; le public votera pour exprimer sa préférence.
L’épreuve est dotée de très nombreux prix, d’une valeur de 10 000 euros. Pendant les délibérations du jury, un intermède musical aura lieu : le « Trio des quilles » de Mozart sera interprété par Eva Cusmir au piano, Jean-Marie Juan à la clarinette et Yves Tastet à l’alto. À la fin du concert, un cocktail et une dégustation seront offerts aux spectateurs.
(1) Demain à 16 h à Château Kirwan, billets délivrés à l’entrée du concert pour ceux qui n’en sont pas munis
[top]
Musique au Coeur du Médoc