06 Juil 2014

Carmina Burana en Apothéose

MACM 3La saison musicale de l’Association Musique au coeur du Médoc s’est achevée en apothéose le samedi 14 juin au château Lascombes avec la représentation de Carmina Burana, cantate scénique composée par Carl Orff en 1935-1936.
L’Ensemble orchestral Music@16 et l’Ensemble Vocal Bordeaux Médoc avec la participation de “Chorales en Charente”, et le choeur d’enfants du Collège d’Arsac, sous la direction de Jacques Pési ont magistralement interprété cette cantate inspirée de textes profanes du XIIIè siècle, une oeuvre d’une puissance et d’une force rare. Et les applaudissements du public en disaient long sur l’émotion suscitée par la musique et les chants.
Ce concert était dédié à Annette Ginestet, présidente de MACM et chef de choeur de l’ensemble Bordeaux-Médoc, récemment disparue.
A l’issue du concert une belle dégustation de château Lascombes était offerte aux participants dans le magnifique parc de cette propriété de Margaux. Ce domaine de 112 ha, un des plus vastes vignobles de crus classés de 1855 appartient depuis  au groupe Macsf.
J.C.  Union Girondine des Vins de Bordeaux
[top]