Accord parfait au château Giscours
Concert : Solenne Paidassi et Hyo-Sun Lim, ou le bonheur de jouer ensemble, dans un concert proposé par Musique au coeur du Médoc, dans le cadre de Margaux Saveurs.
On s’attendait de la part de deux talentueuses interprètes, Solenne Paidassi et Hyo-Sun Lim, à un beau concert, il fut exceptionnel. Annette Ginestet, Présidente de Musique au coeur du Médoc avait prévenu : “c’est un vrai duo et non une pianiste accompagnant une violoniste”. Et le duo a fonctionné au-delà de toute espérance, proposant deux récitals en un, dimanche 20 novembre au château Giscours, dans le cadre de Margaux-Saveurs.
La blonde et hiératique Solenne, au visage d’idole, au sourire intérieur, tirant de son Storioni des accents d’une intensité inouïe, la brune et bondissante Hyo-Sun Lim, à la mimique espiègle, déroulant d’un octave à l’autre de puissantes harmonies. Toudes deux se donnant la réplique avec une sidérante précision.
Et l’auditoire est passé du mode mineur au mode majeur, de la sollennité de Beethoven à l’allégresse de Mozart, de la virtuosité de Sant Saëns à la magnificence de Franck. Cette flamme qui les illumine a rejailli sur l’auditoire, retenant son souffle, et la déferlante qui a salué leur prestation était à l’image de l’émotion, jusqu’alors contenue.
Offrant en bis la virtuosité de Sarasate et le romantisme de Chopin ces feux fougueuses jeunes femmes ont prouvé qu’un artiste heureux est souvent généreux.
Michèle Morlan-Tardat. Le Journal du Médoc 25/11/2011