25 Nov 2011

Un duo de sonates

Un concert de qualité dans un bâtiment à l'acoustique excellente à château Giscours. Photo Louis Le Cor

20 novembre 2011.Un concert de qualité dans un bâtiment à l'acoustique excellente à château Giscours. Photo Louis Le Cor

Avec plus de 300 spectateurs, réunis dimanche à château Giscours dans la ferme Suzanne, le concert organisé par Musique au cœur du Médoc, en point d’orgue de la 3e édition de Margaux Saveurs, a tenu toutes ses promesses. Un après- midi de musique classique avec pour la première fois, présentes dans le Médoc, deux artistes talentueuses, qui ont l’habitude de se produire ensemble sur scène : la violoniste française Solenne Païdassi et la pianiste sud-coréenne Hyo-Sun Lim.

Solenne Païdassi n’a que 25 ans mais son palmarès est éloquent : lauréate de nombreux prix et concours prestigieux, dont le concours Long-Thibaud en 2010, elle donne des récitals, seule ou en orchestre dans le monde entier ; elle joue sur un violon de Lorenzo Storioni de 1779. À ses côtés, Hyo-Sun Lim, née en 1981, a commencé ses études de piano à l’âge de 3 ans, récompensée à de multiples reprises par des prix internationaux, concours reine Élizabeth en 2007 par exemple, ses activités récentes et à venir comprennent des spectacles dans les auditoriums du monde entier : Berlin, Barcelone, New York, Tokyo…
Sud Ouest – Louis Le Cor

[top]
Musique au Coeur du Médoc