17 Nov 2011

Margaux Saveurs enchante les chais

 Allegro Vocal dans les chais du château La Galiane (Soussans) lors de Margaux Saveurs 2010.  Photo L. L. C.

Allegro Vocal dans les chais du château La Galiane (Soussans) lors de Margaux Saveurs 2010. Photo L. L. C.

Dans le cadre de Margaux Saveurs, le week-end prochain, Musique au Cœur du Médoc (MACM) propose un concert au château Giscours à Labarde, dimanche 20 novembre à 16 heures. Il sera interprété par deux jeunes virtuoses. Solenne Paidassi, violoniste de 25 ans, lauréate de nombreux prix dont celui de l’orchestre de Radio France, est la première Française à l’avoir remporté depuis cinquante-cinq ans.Elle se produit dans le monde entier, seule ou collabore à des orchestres. Son instrument est un violon Lorenzo Storioni de 1779.

À ses côtés, Hyo-Sun Lim, pianiste, qui a débuté ses gammes à l’âge de 3 ans ; elle mène elle aussi, une carrière internationale. Elles interpréteront Mozart, Beethoven, Saint-Saëns… avec la fougue de la jeunesse et un talent typiquement féminin. Le concert sera suivi d’un cocktail où les mélomanes pourront apprécier les vins de leur hôte. Cette prestation viendra en point d’orgue de Margaux Saveurs, manifestation consacrée aux plaisirs des sens, qui se déroulera les 18, 19 et 20 novembre dans les cinq communes de l’appellation Margaux.

Pendant ces trois jours, les amateurs pourront goûter tous les genres de musique. Vendredi 19, la Batterie fanfare d’Arsac accueillera au château Giscours les enchérisseurs qui participeront à une vente de vins au profit de la réfection de l’église de Soussans. À l’issue de cette vente, le dîner de gala sera animé par Mam’Scarlett, groupe de blues et rock.

Samedi 19, les choristes d’Allegro Vocal, chorale de Margaux, conduits par leur chef de chœur Annette Ginestet, effectueront un marathon musical qui les conduira au château Marquis de Terme, à Margaux, à 11 h 30, château Deyrem Valentin à Soussans, à 14 heures, et au château Labégorce à Margaux à 15 heures. Dans les chais, ils interpréteront des chansons à boire des XVIe et XVIIe siècles. À 16 heures, nouvelle prestation de la Batterie fanfare d’Arsac qui donnera un concert à la salle des fêtes de Margaux, en ouverture du marché des Saveurs ; à 20 heures, place au disco avec le groupe Dance and Disco qui animera le marché et fera danser les dîneurs. Dès 19 heures, la salle Panchon d’Arsac prendra des airs de Nouvelle Orléans avec le groupe de jazz Les Bignol Swing Quintet.

Louis Le Cor

[top]
Musique au Coeur du Médoc