19 mai 2011

Les chais seront enchantés

Journal Sud-Ouest
Le Château Lascombes accueille un concert organisé par Musique au Coeur du Médoc, samedi 14 mai
L'ensemble Bordeaux-Médoc sera en concert le 14 mai. Photo Louis Le Cor

L'ensemble Bordeaux-Médoc sera en concert le 14 mai. Photo Louis Le Cor

 

Samedi 14 mai à 18 h 30, dans les chais de Château Lascombes, aura lieu un concert organisé par Musique au cœur du Médoc, association dont le but est de faire découvrir la musique classique dans les hauts lieux du patrimoine et les châteaux médocains.
Cette manifestation musicale figure désormais dans l’agenda des mélomanes qui viennent parfois de loin pour l’entendre. Cette année un hommage sera rendu à Jean-Sébastien Bach : Suite n° 3 en ré majeur, Cantate n° 12 et le Magnificat qui est l’une de ses œuvres majeures. Il sera servi pour la musique par l’Orchestre de chambre de Poznan composé de professeurs et d’étudiants de l’académie de musique de cette ville polonaise, lauréats de nombreux prix obtenus lors de concours internationaux.
 
Recherche de la perfection
Les chœurs sont composés par les voix de l’Ensemble vocal Bordeaux-Médoc avec la participation de Chorales en Charente et les prestations de quatre solistes, les soprani : Roxane Comiotto et Marianne Dellasagrande, un ténor Éric Salha et une basse Jean-Philippe Biojout. L’ensemble sera conduit par Jacques Pesi, directeur du conservatoire d’Angoulême ; chef d’orchestre, il dirige différentes formations en France et à l’étranger. Au sein de l’Ensemble Bordeaux-Médoc, la chorale locale Allegro vocale de Margaux occupe une place de choix. Toute l’année sous la direction de leur chef de chœur Annette Ginestet, les choristes consacrent au chant leur soirée du mercredi. A quelques jours du concert, qui est le point d’orgue de leur saison musicale, ils multiplient les répétitions afin d’assurer une prestation parfaite.
Renseignements au 05 56 35 93 18. Réservations : MACM au 05 57 88 74 79 ; Virgin Megastore au 05 56 56 05 55 ; Maison du tourisme de Bordeaux au 05 56 52 61 40 ; Maison du tourisme de Pauillac au 05 56 59 03 08.
 Internet : www.musiqueaucoeurdumedoc.com
[top]