05 oct 2011

Rentrée musicale à Château d’Issan

Dimanche 2 octobre à 16 heures Musique au Coeur du Médoc (MACM) ouvre sa saison musicale 2011-2012 avec un hommage à la Russie au Château d’Issan.
L’objectif de MACM est de faire découvrir et apprécier la musique classique et ses interprètes dans des endroits emblématiques du patrimoine régional et les châteaux en Médoc.
Le choix du lieu de ce premier concert est pertinent. La propriété magnifique est chargée d’histoire. La demeure est du XVIIè siècle. On y produit un excellent vin depuis la nuit des emps. Il fut notamment servi au mariage d’Aliénor d’Aquitaine et Henri de Plantagenet en 1152 et il est inscrit au célèbre classement de 1855.
Un duo de pianos
Le concert d’hommage à la Russie sera interprêté par deux virtuoses : Isabelle Lafitte et Jean-François Heisser dans un exercice particulièrement difficile : un duo de deux pianos. C’est un genre peu connu : très exigeant pour les interprètes. Il est donc rare. Les deux solises effacent chacun leurs différences pour mettre en commun leur passion pour la musique et l’instrument il faut attaquer le clavier de la même manière, penser ensemble et d’un seul regard piloter un départ, un ralenti, un crescendo. L’osmose avec la salle est quasi immédiate, le public regarde autant qu’il écoute.
Isabelle a l’habitude de se produire avec sa soeur jumelle Florence. Celle-ci indisponible, la passion pour la musique, sa pratique au niveau international et les liens d’estime et d’amitié qui unissent Isabelle Lafitte et Jean-François Heisser depuis des années ont permis de constituer ce duo pour un soir.
Au programme, les oeuvres de Glazounov et de Rimsky Korsakov associées à des pièces originales de Debussy et de Ravel.
Le concert sera suivi d’un cocktail dégustation
Réservations 05 57 88 74 79
Louis le Cor. Sud Ouest

isabelle et jean françois

[top]